sorcellerie et magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ibtis21
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Jeu 22 Fév - 19:51
bonjour, il y a toujours eu un sentiment d’élitisme dans esoterisme donc oui tout le monde te dira c'est ma secte qui a les véritables secrets de la vérité vraie, unique et transcendantale, mais bon ce n'est que de la politique et plus de la spiritualise... Après pour le paganisme puisque la majeurs partie sont des traditions mortes et enterrées, c'est sur que ça ne facilite pas les choses mais c'est un choix.

Il faut savoir qu'il y a deux grosse méthodes occultes pour tirer les cartes : Une 'ancienne" ou chaque carte correspond a quelque chose de précis qu'ont utilisaient avec le notamment et la "nouvelle" presque tout est a l'instinct sur une base graphique. Le Marseille de part ses mineurs non imagé n'a plus les honneurs et les anglo-saxons ont bien compris ou se trouvait le filon.

L'importance de choisir un tarot spécifique ce fait dans une etude esoterique des lames. La GD ou l'AA incorpore pleinement le tarot dans leur système du coup c'est mieux d'avoir leur tarot avec leur symbolisme et correspondance. Une étude alchimique des lames se ferra avec le TM.
Après le tarot n'a vraiment de lien avec l’ésotérisme que depuis les théories de Levi.  Smile Avant c'est beaucoup de supposition.
avatar
celine80
Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Jeu 22 Fév - 19:58
Bonsoir,
Ce que je vais vous dire sur l'esoterisme n'est pas certain bien-sur mais , généralement les gens qui pratiquent la magie et esoterisme  prennent leurs précautions et ont assez de force et d’énergie que ce soit mentale ou physique pour s'y mettre.

Si on la pratique on a nos raisons parfois c'est une vocation pas simplement de la rage envers quelqu'un, parfois les gens sont mauvais a l'intérieurs pour aucune raison et d'autres fois a cause d'un passé difficile une enfance hors du commun ou après avoir vécu un tragique événement. 
https://www.youtube.com/watch?v=wKlyO8P66_s
On la pratique aussi lorsqu'on a plus rien a perdre, bref selon moi ce n'est pas du courage car avoir du courage est en quelque sorte se sacrifier pour quelqu'un ou pour quelque chose , mais la personne ne leur a rien demandé, or mis, bien-sur si ils le font pour venger quelque chose ça peut être du courage , tout le monde a ses raisons de faire quelque chose, elle peut paraître futile a vos yeux et très importante aux siens.
avatar
eline15
Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Jeu 22 Fév - 20:05
Bonsoir,
Je suis victime disons d'un petit dilemme (enfin pas si petit que ça). Ce problème m’empêche d'avancer. 
D'un coté il y a l'ésotérisme et de l'autre ma religion le christianisme. Si j'ai des pratique ésotérique en laissant de coté Dieu je sens que j'ai comme un manque et je culpabilise vis à vis de lui et par rapport à ce que dit la Bible. Cependant, si je fais l'inverse, je sens un vide comme si je me reniais. 
cette vidéo intéressante sur ésotérisme

Du coup ces 2 facettes de moi-même me tiraillent. Comment ne pas me traille? 
Comment vivre avec ces deux facettes ? Plus j'y pense moins j'ai de solutions, d'idées ! Merci de votre aide.
avatar
eline15
Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Jeu 22 Fév - 20:17
Salut a tous, Je suis d'accord avec toi globalement mais toutefois (pour se mettre à la place des autres) je pense que l'avis des personnes changent selon leurs visions des choses. Cela dit, me concernant, je suis en accord avec ce que tu dis dans le domaine occulte.

Et chacun aura beau tenter de me résonner ou de me faire changer d'avis, pour moi, faire de l'esoterisme, ce n'est ni du courage, ni de la lâcheté, c'est seulement opter pour la facilité.

Opter pour la facilité ? je ne dirais pas ça comme ça , l’ésotérisme est très difficile a utiliser , voir encore plus que la magie blanche et autres sortes de magie , il faut beaucoup de temps et de force pour y arriver ce n'est pas du tout facile . 

Tu peux qualifier par contre ça de lâcheté car la personne utilise quelque chose de "surnaturel" , quelque chose dont la personne qu'elle vise ne peut pas se défendre et ne connait pas , personnellement c'est comme ça que je vois les choses , il ne faut pas non plus utiliser l’ésotérisme,  contre quelqu'un parce qu’il nous a volé notre porte-monnaie ou alors parce que le cuisiner nous a cramé notre pizza.
avatar
ibtis21
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Jeu 22 Fév - 20:29
bonjour,
l'esoterisme est une manipulation d'énergie, qui peut avoir besoin d'un support. Pour un oeil extérieur, un rituel n'est représenté que par ses supports; pour les pratiquants, le rituel est l'ensemble des actes volontaires (visualisation, projection...) qui sont internes au pratiquant, et non visible par un oeil extérieur.
Regarde l'explication sur esoterisme par wikipedia
Ainsi, un pratiquant ne verra aucun inconvénient à modifier des éléments d'un rituel, nombre de bougie, type de plante ou d'encens... Car il sait que ce n'est pas cela qui importe dans l'acte. Mais un témoin, voyant le pratiquant fermer les yeux et se concentrer en tenant une bougie entre les mains, par exemple, en déduira par erreur que c'est la bougie elle-même qui est importante.

Pour ce qui est de l'esoterisme occidentale aujourd'hui même la doctrine GD est dépassée, alors le spiritisme... 
Je pense personellement que les œuvres de Kardec sont intéressantes d'un point de vue culturel et historique mais plus doctrinale.
avatar
celine80
Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Jeu 22 Fév - 22:47
bonjour, Pourquoi l’ésotérisme ? Tu n'as jamais vu la couleur des entités qui sont en lien avec ces types de magie ? A ton avis ?

elles ne débarquent pas en rayonnant de Lumière Céleste, avec une brume d'or et d'argent, t'enveloppant dans une douce brise d'amour...
ces gens qui ont lancées la malédiction font de l'esoterique selon leur propre niveau de conscience. Et ils auront à subir leur choc en retour, car il n'est pas dit que leur action soit en accord avec le programme de l'âme de la violée... 

La pensée est humaine est toujours très limitée sauf si elle sait demander conseil au guide de l'âme de la personne en question et si l'akasha peut être lu. Qui ne te dis pas que ces gens qui l'ont violée se vengent  dans cette vie? Pour peut être avoir été leur tortionnaire Paranormal alors qu'ils ou elles étaient juif? 
Il faut savoir regarder plus loin, plus large.

Ces hommes auront a subir les conséquences de leurs actes, c'est évident.
Ces pratiques agressives sont peut être fonctionnelles et adaptées ("bien selon la terminologie de certains" "acceptables" selon d'autres) selon ce que la personne veut et de la façon dont elle se définit dans cet univers. Cependant cela met court à certains de ses privilèges ici bas. 

C'est dommage, et surtout que souvent la vengeance n'enlève jamais le poids de la façon dont ON se sent, car nous sommes aussi responsable de la façon dont nous nous sentons face à une chose ou une autre.
avatar
eline15
Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Jeu 22 Fév - 22:51
Bonjour.
Je rejoins l'Impératrice, quels sont les points qui te posent le plus soucis?
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le Christianisme est une très grande source esoterique. 
je te recommande ce livre : Ésotérisme Chrétien aux éditions Trajectoire.
lien vers la couverture
On pourrait aussi citer l'occultisme qui est un recueil de prières et l'un des "grands" ouvrages de l'ésotérisme, écrit par le Pape lui même et offert à Charlemagne.
Tu peux donc commencer à creuser par là.
avatar
ibtis21
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Jeu 22 Fév - 23:02
Salut , il est vrai qu'utiliser l’ésotérisme pour dénoncer des hommes violeurs peut être une circonstance atténuante, mais pour moi, il faut mieux se défendre avec du positif, ce que je veux dire, c'est qu'on a toujours le choix et il vaut mieux essayer de les résonner positivement (sans les défendre) car se venger ne changera en rien les choses et les actes de sorcellerie.

Je pense que répondre au mal en faisant de l'occultisme n'engendre toujours que plus de confusion et de haine.
Je crois que toute forme de colère,haine,jalousie est comme une forme de possession car nous nous laissons submerger et nous identifions à ces énergies qui sont néfastes.
Mais malheureusement je crois que c'est notre but de ressentir ses énergies pour arriver à les comprendre et évoluer dans l'esoterisme mais c'est une tache difficile et que peu de gens comprennent ...
Puissez-vous passer une bonne journée !
avatar
celine80
Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Jeu 22 Fév - 23:06
Bonjour, Pour ce qui est du tiraillement, Sirius l'expliquera lui même mais pour qui a lu la Bible et dans la religion chrétienne, c'est une évidence. La Bible présente l'utilisation de l’ésotérisme comme étant apparentée au Diable
Mais il faut replacer la croyance dans son contexte, et définir ce que l'on entend par l'esoterisme
AVANT l'arrive de Jesus, les populations vivaient au rythme de fêtes, de traditions, de superstitions. Ils préparaient eux mêmes leurs onguents et médicaments pour se soigner. Dès lors que Jesus descend sur terre pour vivre sa passion*, c'est par Lui et UNIQUEMENT par Lui que vient le salut. Par conséquent, toute "recette magique" qui tend à cet objectif mais qui n'émane pas de Lui se doit d'être interdite (n'oublions pas que des intérêts politiques se sont mêlés à la foi ) et quoi de plus naturel que d'affirmer que ce qui ne vient pas de Dieu, vient du Diable.
Bruler un cierge et faire une offrande de pain pour le salut de l’âme d'un ancêtre doit alors se faire dans le cadre de l’Église, et en implorant non pas un esprit local mais un Saint ou Jesus Lui même.
Mais le Christianisme n'a pas pu s'imposer de lui même en éradiquant toutes les traditions, il a du s'adapter aux coutumes existantes. Des Saints on même été inventés pour coller aux traditions locales (citons par exemple la Déesse Brigid qui est devenue Sainte Brigitte) 
La base même du Christianisme est donc chargée d'anciennes traditions, que l'on redécouvre aujourd'hui et que l'on place dans la case "ésotérisme".
avatar
eline15
Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Ven 9 Mar - 23:10
Bonjour,
Je viens d'ouvrir d'ouvrir un forum de partage d'expériences,discussions et mise en relation pour prodivers projets.
Il y a des cours et plein d'infos sur divers pratique spirituelle et esoterisme
radionique,orgone,ondes de formes,géométrie sacréé, radiesthésie...
Moi aussi j'ai beaucoup cherché mais c'est vraiment dans la religion que j'ai trouvé, et surtout la paix et la confiance, et aussi beaucoup d'aide lorsque j'ai besoin et même dans ma vie de tous les jours; ce que je n'ai jamais trouvé dans le paranormal, bien au contraire, à présent je suis heureuse....et capable de beaucoup de choses que je n'arrivais pas à faire avant ma conversion.
Quand aux prêtres, tout d'abord ce ne sont que des hommes, avec leurs défauts et leurs qualités comme tout un chacun; bien sur je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais je parle franc avec eux et je n'ai jamais eu à ma méfier d'eux.
Tu dis que c'est Dieu qui donne les pouvoirs, tu n'as pas du lire la Bible alors,Ils nous donne des charismes oui mais par la grâce de l'Esprit Saint,et Il nous averti bien des dangers des pratiques telles que celles dont tu parles; je n'ai pas les textes sous la main mais je pense que Dominique Auzenet nous les donnera .
Au nom de Dieu le très miséricordieux, le tout miséricordieux
Que le salut et la Paix soient sur notre Prophete Mohamed ainsi que sur ses compagnons et sur sa famille
salam chères soeurs chers frères,
Ce petit article a seulement pour vocation pour ceux et celles qui ne sont pas au fait d'ésotérisme islamique d'apporter quelques précisions dans ce domaine (l'ésotérisme étant défini comme la science du secret ).
Tout ce que je peux ajouter c'est que j'ai failli me perdre en touchant à des pratiques paranormale et qu'ayant trouvé la bonne route rien ne m'en fera changer et je puis affirmer que le Seigneur m'aime tout comme Il aime tous ceux qui s'ouvre à Lui!
avatar
ibtis21
Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Ven 9 Mar - 23:15
salut, jusqu'ici je ne vous apprends rien c'est là le savoir de tout musulman médiocre . Cependant , il est décevant de constater qu'il existe en france et ailleurs certains détracteurs de la mystique musulmane et de l'ésotérisme en particulier en prenant pour cible le soufisme.
Il s'agit ici plus de citer des sources authentiques meconnues des musulmans que de tenter par quelques attitudes partisanes de convaincre.
Le Prophète-sur lui la grâce et la paix "la Science est comme un secret préservé:seuls les savants par Dieu la connaissent;et lorsqu'ils la manifeste,ceux qui se trompent au sujet de Dieu les blament ".
Il sur lui la grâce et la Paix a également affirmé :"la Science intérieure est un des secrets de Dieu et dépend de Sa décision : Il choisit librement les coeurs auxquels il l'a confie".
Et encore :" Il y a 2 sciences :l'une réside dans le coeur,et c'est la science utile;l'autre se borne au discours :c'est l'argument que Dieu opposera à l'homme."
Les sciences cachées ne sont donc pas les sciences habituellement connues .Abû hurayra -que Dieu soit satisfait de lui - a dit :" j'ai conservé deux dépôts de science de l'envoyé de Dieu -sur lui la grâce et la paix .
C'est cet ésotérisme dont parle l'imam abou hamid Al Ghazali décrit dans le soufisme (lettre au disciple) qui ne peut se découvrir qu'avec l'aide d'un maître spirituel rare comme le souffre rouge.
avatar
celine80
Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2018

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Ven 9 Mar - 23:16
bonjour, j'ai appressier votre traitté sur l'ésotérisme dans la révélation islamique
qui permettra en outre de mieu saisir le lien doctrinaL qui unit le soufisme à l'islam......
UN POINT QUIT VA DANS LE CERCLE
QUI EST DANS LE CARRE ET LE TRIANGLE
CONNAIS_TU LE POINT,ALORS TOUT EST BIEN
NE LE CONNAIS_TU,ALORS TOUT EST EN VAIN
je mainteresse profendement a la tarika san choisir pour l'instant une voie de maitre....
un jour un homme en pleur demanda a notre dieux:O!mon dieux ouvre moi les portes de ta mesiricorde et soullage moi de mon dhiq;pendant ce temps la la sainte "rabia"passa par se chemin,diras alors a cet homme
O!pauvre ignorant si tu était pas aveauglée tu verra bien que les portes de notre dieux sont toujour grande ouverte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde Empty Re: L'ésotérisme est-il fait pour tout le monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum